Réalisations régionales

Normandie

ADIM - MILLEFIORI

DESIGN DU PROGRAMME

Le projet s’est appuyé sur le PLU pour travailler le séquençage des façades autour de trois couleurs (le blanc silex, le rouge brique et l’ocre) et deux matières principales (brique et l’enduit minéral); organiser une diversité maîtrisée et ordonnée. L’homogénéité chromatique de l’attique traitée en zinc anthracite permet d’accentuer le contraste avec les façades courantes colorées en les mettant en valeur. Un soin tout particulier a été porté aux détails : tous les éléments de ferronnerie sont dessinés et fabriqués sur mesure.

INTEGRATION DANS L’ENVIRONNEMENT

Le bâti se développe systématiquement en retrait de la rue pour ménager des jardins, conserver le caractère domestique du quartier, retravailler les séquences d’entrée et l’adressage depuis la rue par l’ouverture visuelle du mur d’enceinte : en positionnant de l’habitat individuel groupé au cœur du parc, autour de quelques magnifiques arbres conservés, en développant des petits collectifs le long des deux axes urbains latéraux qui bordent sur chacune de ses extrémités, aux gabarits semblables à ceux des maisons bourgeoises. 

QUALITE D’USAGE DU LOGEMENT/CONFORT DU LOGEMENT

Millefiori s’inscrit dans l’enceinte d’un parc de 9000m² clos de murs napoléoniens en brique et silex. Les logements et les maisons bénéficient de prestations identiques et personnalisées, chaque résident choisit la texture, la couleur et le design de chaque matériaux pérenne du logement. La clôture ancienne en moellons a été préservée en grande partie pour plus d’authenticité. Chaque maison a également un stationnement en garage et une place de parking visiteur. 

 

http://www.millefiori.fr/