Réalisations régionales

Normandie

EDIFIDES IMMOBILIER - PARC AVENUE

DESIGN DU PROGRAMME

Projet de 94 logements : cinq bâtiments organisés en peigne avec constitution d’un front bâti discontinu. Les bâtiments sont orientés Nord / Sud. Chaque bâtiment est en forme de « sapin de Noël » pour permettre à chaque logement de bénéficier d’un balcon ou d’une terrasse et donc d’avoir la vue sur le parc d’Ornano.Les bâtiments sont construits en R + 2 en redans permettant ainsi aux logements de l’extrémité  sud, de bénéficier  de grandes terrasses donnant le Parc d’Ornano.


INTEGRATION DANS L’ENVIRONNEMENT

Au niveau du boulevard, l’insertion du projet passe en premier lieu par la création de transparence et la  constitution d’un front bâti discontinu pour dégager des vues depuis l’avenue Clemenceau sur le Parc d’Ornano et le cèdre de Sibérie. En limite du Parc Michel d'Ornano, une implantation en retrait, des façades pignon R+1  ordonnancées  avec un 3ème niveau en retrait afin de limiter l’emprise visuelle des bâtiments depuis le Parc

 

QUALITE D’USAGE DU LOGEMENT/CONFORT DU LOGEMENT

Entre les constructions s’organisent et prennent place de véritables jardins verdoyants. Le terre-plein central accueille une pelouse libre où les vues glissent vers le Parc d’Ornano. Accès au centre ville en moins 10 minutes à pied ou par les transports en  commun. Un pack domotique est proposé : depuis un smartphone, possibilité de gérer le chauffage, une alarme  anti-intrusion et l’ensemble des volets roulants du logement. Les ascenseurs sont équipés d’une tablette tactile connectée permettant d’avoir accès aux informations du syndic, à la météo, …

 

https://www.edifides-immobilier.fr/bien/parc-avenue/