Renforcer son efficacité commerciale
Booster Academy
Commercialisation - Relation client

● MIEUX PREPARER SES ENTRETIENS
● PARFAIRE SON APPROCHE COMMERCIALE A TOUTES LES ETAPES DU PROCESSUS
● APPLIQUER UNE METHODOLOGIE STRUCTUREE
● OPTIMISER LES PROCESSUS DE DECISION
Contacter
● La 1ère impression : optimiser sa communication verbale, para-verbale et non-verbale
● L’accueil du client, techniques de bris de glace
● Le démarrage de l’entretien de vente, structure et méthodologie
Connaître
● Méthode de l’entonnoir, découverte grand angle et écoute active : découvrir et qualifier le besoin
● Construction de la bibliothèque de questions
● Structure et méthodologie du questionnement (SPS)
Convaincre
● Sélection d’une offre adaptée aux besoins du client
● Présentation des plans et argumentation orientée bénéfices (selon le profil du client : technique, financier, qualité de vite, etc.) : méthode CAB / BAC
● Le traitement des objections
Conclure
● Initiation aux techniques de négociation : méthode des médailles (or, argent, bronze)
● Techniques de conclusion d’entretien (alternative, approche directe et incitation irrationnelle)
Conforter
● Règle des 40 minutes et méthode des références
● Les conditions de la confiance
Relancer
● Les phrases de relances
● Le rythme
Pour plus d'infos:
NIVEAU : Perfectionnement
DURÉE : 2 jours (14 heures)
PUBLIC : Négociateur / Conseiller immobilier en VEFA
PRÉ-REQUIS : Connaître les techniques de vente
MÉTHODE PÉDAGOGIQUE : Alternance apports théoriques et séances d’entrainement
OUTILS : Outil de préparation
Pitch
Bibliothèque de questionnement
Structuration S.P.S.
Déclinaisons d’argumentaires en Bénéfices,
Avantages, Caractéristiques
Guide de traitement des objections
Méthode des médailles
Plan d’actions individuel
TARIF :
Adhérent FPI : 1 080 € HT
Non adhérent FPI : 1 350 € HT